...l'écologie

en costa rica (cst)

Qu'est ce que l'écologie?

 

Par définition, l'écologie s'est convertie en une façon de penser et de vivre qui satisfait les besoins du présent sans compromettre l'habileté des générations futures à satisfaire leurs propres besoins. Ou, dit plus simplement, "laisse le monde mieux que tu l'as trouvé, prend seulement ce dont tu as besoin et assume la responsabilité de tes actes". L'écologie exige prendre conscience de comment nos actes affectent l'environnement et la communauté qui nous entourent.

Ceci signifie que le développement d'un pays ne peut pas se baser sur l'exploitation incontrôlée de ses ressources naturelles, culturelles ou sociales afin de satisfaire les besoins essentiels du public, car ces ressources sont la seule plateforme sur laquelle les générations futures pourront satisfaire leurs propres besoins. L'éducation est un élément clef pour le succès d'un style de vie écologique.

 

Histoire et culture des caraïbes

 

La province de Limôn détient 200 kilomètres de côte qui alterne forêt tropicales vierge avec des villages fondées au XIX siècle par des émigrants africain, jamaîquains, italiens, chinois et indigènes costariciens Cabécar, Maleku et Bribri.
Aujourd'hui la liste s'est agrandie à des groupes très divers comme hippies, rastafari ans, surfos, paysans et d'identité unique de Limôn qui a donner comme résultat une explosion de couleur, langues, saveur, musique, dance et littérature incomparable.
La côte caraïbe costaricienne est le territoire que Christophe Colomb fût lors de son 4ème et ultime voyage.