Historique

 

 

L’installation de Cahuita a commencé en 1828, celle-ci fut faite par des chasseurs qui se sont installés dans l'actuel Punta Cahuita.

En 1900, la ville est apparue sur les cartes géographiques et avait un représentant auprès du gouvernement.

En 1915, les habitants furent relocalisés de l'ancien site, près de Puerto Vargas et Punta Cahuita, jusqu'au lieu-dit The Bluff.

En 1978, grâce à l'ex-président Alfredo Gonzáles Flores et à son sauvetage d’un naufrage près de l'ancienne ville de Cahuita, celle-ci a été fusionné avec le parc national actuel de Cahuita afin de conserver les écosystèmes de la région et de pouvoir profiter de ses beautés naturelles

 

Le projet hôtelier a débuté en 1998 en tant que maison de retraite avec un grand jardin pour un couple suisse.

Lorsque la viabilité touristique et économique a été trouvée, en raison des opportunités offertes par la région, ils ont investi dans la création initiale de deux chambres d’hébergement.

Pour l'année 2004, la construction est complétée par l'agrandissement de 10 chambres du complexe touristique.

Au début, il n'y avait pas une diversité biologique abondante comme on peut le voir à présent. L'influence du microclimat, de l'humidité, de la présence d'animaux et d'espèces végétales est apparue après la conservation des forêts et des écosystèmes présents dans la propriété, en plus de la plantation d’espèces de plantes indigènes pour l'embellissement de l'hôtel